Le 19 avril dernier, le conseil municipal votait la cession d’un terrain de Grenoux à la société Sofial. Situé le long de l’avenue de Fougères, accessible depuis la rue Michel-Knindick, ce qui est aujourd’hui un champ est destiné à se transformer en lotissement. L’opération comportera, selon la délibération municipale, « dix-huit lots minimum ». En tout, le terrain s’étend sur une surface de 6 780 m2. Coût de la transaction : 265 000 €.
Le permis déposé en juin
« Effectivement, nous sommes sur dix-huit lots, commente Marc Auger, de la société Sofial Maine-Anjou. La surface des parcelles n’est pas encore figée, mais elles devraient se situer entre 250 et 450 m2. » Le permis de construire n’est pas déposé, mais devrait l’être dans le courant du mois de juin. « On espère l’obtenir courant septembre, pour une commercialisation à l’automne », précise Marc Auger.
Avec ce terrain, la Sofial vise des jeunes couples ou des jeunes parents, qui souhaitent accéder à la propriété. « Ils pourront y construire des maisons familiales, au titre d’accédant à la propriété, en R+1 ou en R+combles. Ils auront le libre choix dans le constructeur et les artisans locaux. » Le conseil municipal a recommandé « une unité architecturale ».
Marc Auger présente les avantages du secteur : « C’est une parcelle en zone péri-centre et pavillonnaire, à l’habitat agréable. Elle est à la fois proche des équipements publics et en sortie de ville. Il y a pas mal d’atouts pour les futurs acquéreurs. »
Merlon anti-bruit
Dans sa délibération, le conseil municipal a pris une autre décision sur ce secteur de Grenoux. Un merlon anti-bruit sera réalisé, « afin d’isoler les maisons du bruit de la circulation de la route départementale n° 900, dite de Fougères ». A ce sujet, des réunions de concertation ont déjà eu lieu avec les riverains.
Grenoux a définitivement la cote auprès des promoteurs immobiliers. A l’arrière de la rue Arsène-Avril-de-Pignerolles, le lotissement Le Poirier prévoit 93 constructions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.