Accueillie entre autres par Guy Ménard, maire d’Ambrières, et François Groussard, PDG de Maine Plastiques, Christelle Morançais a découvert l’activité de transformation de thermoplastiques par extrusion et la fabrication de portails et clôture en PVC de la société.
Guy Ménard, comme François Groussard, a évoqué les difficultés de recrutement sur le territoire. Il a également expliqué en quoi la limitation prochaine des routes départementales à 80 km/h était un mal pour le territoire. « Au-delà de la RN 12, on a l’impression qu’il n’y a plus d’activité. Or, nous sommes un lieu de passage à valoriser. La limitation à 80 km/h va aggraver notre situation car nous n’avons pas de grands axes routiers sécurisés. La mobilité doit être prise en compte. »
Un honneur
Pour François Groussard, recevoir la présidente de la Région est un honneur. « Ça me permet notamment de lui parler de la question de la formation, souvent trop éloignée des territoires où la main d’œuvre est recherchée. »
Le PDG a également rappelé son engagement pour l’entreprise. « Maine Plastiques est membre de l’association Menuiserie Avenir, qui vise à renforcer l’attractivité de nos métiers méconnus. Notre secteur représente 10 000 emplois en Pays de la Loire. 666 ne sont pas pourvus en production, en pose ou même dans le domaine commercial ou de transport. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.