Le jeu vidéo est désormais reconnu comme un produit culturel à part entière. C’est donc tout naturellement qu’il fait son entrée à la médiathèque de Mayenne, au même titre que les livres ou encore les CD.
La bibliothèque départementale de prêt de la Mayenne met à disposition de la médiathèque 130 titres, disponibles sur cinq types de consoles de jeux : la PS4, la XBOX one, la DS 2 et 3, la Wii U et la Switch. Il est désormais possible d’emprunter un jeu vidéo par carte, avec une autorisation parentale pour les mineurs rattachée à l’âge des jeux.
Il est aussi possible de jouer sur place à la Xbox One ou à la Wii U.
L’objectif à terme pour la médiathèque sera d’acquérir un fonds propre, et encore plus large.
Dédiaboliser le jeu vidéo
Les responsables, par cette démarche, souhaitent dédiaboliser le jeu vidéo. « C’est l’occasion d’accompagner les familles. On pourra donner des conseils aux parents sur le choix des jeux mais aussi sur comment encadrer la pratique, en limitant le temps de jeu par exemple, en leur expliquant ce qu’est le PEGI (qui détermine l’âge minimum recommandé, NDLR) », précise Anne-Laure Madec, directrice de la médiathèque.
Pratique : 130 jeux vidéos disponibles à la médiathèque Jean-Loup Trassard. Un jeu par carte d'adhérent à la médiathèque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.