« On structure d’abord la base pour ensuite poursuivre notre développement. » Julien Touchais, directeur du Golf de Laval, résume les ambitions de la structure basée à Changé. Jeudi 7 juin, les derniers aménagements réalisés seront inaugurés. « Nous avons réagencé l’accueil et le club house. Il est désormais plus adapté à nos besoins. Avant, on pouvait entrer dans mon bureau par trois endroits. Maintenant, il est fermé. C’est plus facile pour travailler », indique le responsable du site de 82 ha.
Un nouveau bâtiment de 130 m2
Plus visible de l’extérieur, la réalisation d’un nouveau bâtiment de 130 m2 est en cours de finalisation. « A l’intérieur, nous avons installé 50 casiers, dont certains sont électriques, pour les adhérents. Ça leur évite de ramener leurs affaires à la voiture », explique Julien Touchais. A côté, un préau abrite le parc de voiturettes électriques. « Cela nous a permis de passer de cinq à douze voiturettes », complète le directeur.
En plus de la rénovation du système d’arrosage et de pompage, le Golf de Laval se met également au vert. La structure s’est rapprochée du Muséum d’histoire naturelle pour mettre en place une charte avec un label biodiversité.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.