Le couperet est tombé la semaine dernière. La municipalité a décidé de ne pas renouveler le contrat de la bibliothécaire en poste depuis trois ans. Elle envisage un nouveau recrutement. Pour les bénévoles, cette décision est « incompréhensible », d’autant plus que le programme d’été et les manifestations viennent d’être mis en place. « Cela risque de perturber le bon fonctionnement de la médiathèque », regrette le collectif composé de 13 personnes.
« Nous souhaitons trouver une issue favorable »
En conséquence, les bénévoles ont décidé de ne plus assurer aucune permanence et de ne plus participer au fonctionnement de la médiathèque jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs usagers ont ainsi trouvé porte close vendredi 1er et samedi 2 juin. Les lecteurs se montraient d’ailleurs plutôt solidaires de cette décision, qui soulignent notamment « l’implication » de la bibliothécaire.
Du côté de la municipalité, on souhaite calmer le jeu. « Nous comprenons le mécontentement légitime des bénévoles, qui réalisent un travail très important. Nous souhaitons trouver une issue favorable à cette situation », indique le maire Didier Marquet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.