La circulation reste un problème majeur de la commune de La Chapelle-Rainsouin. 6 000 véhicules empruntent la route en direction d’Evron et 3 100 celle de la rue de Normandie menant à Montsûrs. Le rond point du carrefour central du bourg porte les stigmates de la récente déviation mise en place durant les travaux de Soulgé-sur-Ouette.
Un radar qui se fait attendre
Mais dans l’immédiat c’est la sécurisation de la rue de Normandie qui capte l’attention des élus. En janvier 2016, le conducteur était décédé peu de temps après avoir percuté le mur d’une maison. « Dans la foulée, les gendarmes avaient effectué des contrôles sur cette portion limitée à 50km/h. En une heure, ils ont relevé huit infractions à plus de 80km/h. Le capitaine Jacquier, commandant à l’époque la communauté de brigades d’Evron-Montsûrs, avait sollicité un radar. On attend toujours la réponse de la préfecture », rappelle le maire Pascal Ribot. Le conseil a effectué une relance le 13 avril dernier.
Des travaux supportés à 61% par la commune
En attendant, les élus ont voté des travaux de sécurisation supervisés par le cabinet Maillard de Laval. Ces travaux, d'un montant de 65 000 euros, seront supportés à 61% par la commune ! « Je n'ai jamais vu un budget aussi mal ficelé », peste le maire.
Plus de détails dans le Courrier de la Mayenne de ce jeudi 7 juin 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.