Vengeance ou simple jalousie ? Depuis quelques semaines, un couple installé dans le lotissement de la Perrine à L’Huisserie dit être victime d’actes de malveillance. « L’herbe qui longe notre grillage est complètement grillée, un petit arbre a aussi été coupé à l’aide d’une scie », décrit le couple. Les premiers éléments laissent à penser que de l’herbicide a été déversé dans le jardin. « Après les pluies abondantes de ces derniers jours, l’herbe ne peut pas avoir pris cette couleur jaune toute seule », estiment les propriétaires.
Autour de la maison, il n’y a pas que l’herbe qui n’est plus verte. Les arbustes se replient sur eux-mêmes et sèchent. Certaines plantations ajoutées par le couple sur leur terrain ont même été coupées nettes et ne repousseront pas.
« On souhaite que ça cesse »
Pour le couple, le jardinier malveillant frapperait la nuit. « Nous constatons les dégâts le matin au réveil. Nous sommes inquiets car nous ne savons pas quand ça va s’arrêter. De plus, les enfants jouent dans le jardin et nous ne voulons pas qu’ils soient en contact avec le produit », craignent les Huissériens. A la question du pourquoi, ces deux parents sont dans le flou. « Nous avons une belle maison. C’est peut-être de la jalousie ? Difficile d’y croire », répondent-ils.
Autre hypothèse : le récent entretien d’une parcelle appartenant à la commune assurée par le jeune propriétaire. « Nous avons coupé les herbes et les ronces qui commençaient à venir sur notre terrain. On ne comprend pas, car même la mairie et les gendarmes n’ont pas trouvé cela dérangeant. » Le couple a d’ores et déjà déposé plainte auprès de la gendarmerie et averti les agents municipaux.
Retrouver la suite de cet article dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.