« Je suis née à Lassay, j’ai travaillé toute ma carrière à Lassay et je mourrai peut-être à Lassay », sourit Brigitte Pétron. Avec le départ à la retraite de la gérante du 8 à Huit, c’est une véritable page de l’histoire du commerce qui se tourne dans la commune. « J’ai été onze ans employée puis ensuite 30 ans à mon compte », précise celle qui a aimé par-dessus tout le contact humain avec la clientèle. « On est à la campagne, on sert un peu de psy. Les gens nous racontent un peu leur vie autant qu’ils connaissent la nôtre. »
Tout le monde l’appelle par son prénom
D’ailleurs, dans la population, vous trouverez peu de Lasséens à appeler l’accueillante gérante Madame Pétron. « Tout le monde m’appelle par mon prénom et on se tutoie. »
Cette convivialité a bien plu à Yoann Louvard qui a repris officiellement le commerce le vendredi 1er juin. « Je suis originaire d’ici. C’était l’opportunité d’avoir un commerce à mon nom, familial qui me ressemble totalement », souligne celui qui est aussi vice-président du club de football de Lassay.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.