La sépulture de Slimane Ghezzou a été célébrée en l’église Saint-Jean-Baptiste de Javron-les-Chapelles, en présence des anciens combattants d’Afrique du Nord de Javron-les-Chapelles-Villepail.
Né près de Constantine en Algérie, Slimane Ghezzou y a vécu son enfance et sa jeunesse avant d’arriver en France pour son service militaire. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été fait prisonnier par les Allemands pendant plusieurs années à Clermont-Ferrand. Le jeune militaire s’évade et arrive dans une famille de Madré, chez André et Michèle Fiault. Il sera employé agricole dans les fermes des environs durant toute sa vie professionnelle.
Adhérent de l’Amicale de Javron-les-Chapelles-Villepail, Slimane Ghezzou participait très souvent aux rassemblements du souvenir et aux rencontres amicales. Au moment de la retraite en 1989, Slimane Ghezzou et son épouse, Armelle, s’installent dans le bourg de Javron pour goûter aux plaisirs simples de la vie quotidienne. Slimane Ghezzou aurait eu 100 ans le 26 décembre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.