La Mayenne n'en a pas finit avec les orages. Météo-France maintient la Mayenne en vigilance orange pour le risque orages et le place en vigilance orange pour le risque pluies-inondations.
Des précipitations et des orages localisés arriveront en soirée par le nord-est du département. 15 à 30 mm de pluie sont attendus, 50 mm sous orage. Elles seront généralisées à l’ensemble du département au cours de la soirée et de la nuit prochaine. Les cumuls de pluie sont susceptibles d’entraîner de nouveaux débordements des cours d’eau.
En conséquence, le préfet a décidé, au vu de la présence de plusieurs étangs sur la commune du Genest-Saint-Isle, de procéder à la mise en sécurité d’une partie de la population susceptible d’être impactée par de nouvelles précipitations. En tout, 20 maisons sont concernées. « Une partie des habitants seront abrités à la maison des associations », explique-t-on à la préfecture.
Il n'y a pas qu'au Genest-Saint-Isle que des maisons sont évacuées. A Méral, Cossé-le-Vivien et Beaulieu-sur-Oudon, une trentaine d'évacuations sont également en cours. Les autorités craignent que la digue de l'étang de la Guéhardière ne cède à Beaulieu-sur-Oudon. Les habitants sont invités à se rendre à la salle Saint-Charles à Méral.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.