1 500 km en six jours et cinq étapes, c’est le défi que Manuela et Dorian, 21 ans, se sont lancés alors qu’ils étaient encore en Angleterre. Depuis leur retour, à Saint-Denis-de-Gastines pour Manuela et, à Ernée pour Dorian, ils se préparent à cette belle aventure.
Toutes les équipes sont équipées d’un tracker GPS. Leur équipe, Les Franglish, a des challenges à réaliser afin de gagner du temps bonus avant le départ fixé au 4 juillet prochain à Paris : « 100 supporters nous permettent de gagner 10 minutes. Il ne nous manque que treize personnes pour avoir 30 minutes de bonification. La réalisation d’une vidéo, c’est une gratification de 40 minutes. Aujourd’hui avec la parution de l’article dans le journal, c’est 30 minutes de bonification. Il y a également un challenge avec des sponsors et un dernier avec la cagnotte en ligne pour financer un projet » expliquent les deux jeunes aventuriers dont l’objectif est de faire de belles rencontres.
Action caritative
Barcelona Express participe également à une action caritative en aidant l’association ITF (The International Tree Foundation) : « L’ensemble des profits du Barcelona Express est reversé à cette association qui a planté 122 000 arbres l’an dernier ».
Les trois meilleures équipes de chaque série dont les départs se font depuis Bruxelles, Amsterdam et Paris, qui arriveront à Barcelone seront qualifiées pour participer à la grande finale qui se déroulera le 28 juillet dans un lieu en Europe tenu encore secret. L’équipe victorieuse de cette compétition se verra alors offrir un ticket qui lui permettra de parcourir tous les continents du globe.
Pour supporter, sponsoriser et suivre Manuela et Dorian pendant la course : le blog. Pour soutenir l’action d’ITF, la cagnotte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.