Entre TDV Industries, la station d’épuration et l’abattoir Holvia, les habitants souffrent des mauvaises odeurs depuis de nombreuses années. Le 6 juin, lors d’une réunion publique, le cabinet Burgeap a rencontré une cinquantaine d’habitants du quartier du Gravier. Ce cabinet va mener une étude. L’objectif est de trouver l’origine des mauvaises odeurs.
« L’étude, c’est la première étape. S’il n’y a pas d’étude, il ne se passera rien », lance Jean-Paul Goussin, conseiller municipal. « Dès à présent, vous pouvez remplir un formulaire sur internet. Il faut nous donner la date, l’heure, la durée, l’intensité et la description de l’odeur », indique Sylvie Derrien, en charge du dossier pour le cabinet Burgeap. La collecte de ces formulaires a déjà commencé et durera jusqu’en septembre.
Un plan d'actions proposé
Le cabinet va rencontrer les industriels, réaliser une cartographie des odeurs. « Nous aurons une première campagne de terrain durant trois jours en juillet, puis trois autres jours en septembre », précise-t-elle.
Après les collectes et les investigations, le cabinet va établir un plan d’actions, des propositions de solutions. Son rapport final sera donné fin septembre. Jean-Paul Goussin termine : « On doit sortir de ce problème. La collectivité et les entreprises ont le même objectif. »
Pratique : Les habitants du Gravier souhaitant participer à la collecte des descriptions d’odeurs, peuvent remplir le formulaire en ligne, ou des formulaires papier à la maison de quartier d’Avesnières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.