En juillet 2015, à 52 ans, Laurence Lafontaine apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein : opération, chimio et radiothérapie ponctuent son quotidien pendant quelques mois. « L’année aura été difficile entre l’annonce de mon cancer, l’entreprise qui n’allait pas fort et mon mari parti en voyage », raconte Laurence Lafontaine en toute simplicité.
« Dès que j’ai eu le papier pour le dépistage, j’ai couru faire les examens. Mon dépistage a été précoce. Je vais bien mais mon message à toutes les femmes : ne négligez pas ce dépistage gratuit, on a une chance énorme que ça existe. »
Une marche vers l'Espagne
À la fin du traitement, elle décide de faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. « Il me fallait un beau projet, une histoire que je pourrai être fière de raconter », écrit-elle dans son livre qu’elle a autopublié et qui s’intitule Putains de pieds, je n’ai pas vu Compostelle… (ou les mésaventures heureuses d’un échec annoncé). Un livre plein d’humour, au style léger où Laurence Lafontaine ne se ménage pas sans jamais se lamenter
Son expérience sur le chemin de Compostelle sera courte : 15 jours et 132 km. « J’ai commencé à marcher le 16 juillet 2016. Mais je ne suis pas randonneuse et pas sportive. C’était un vrai défi pour moi, j’avais peut-être envie de me prouver quelque chose. »
La suite de l'article est à retrouver dans l'édition du jeudi 14 juin.
Pratique: Le livre est disponible dans deux semaines. Il sera possible d’acheter le livre à la maison de la presse de Gorron ou auprès de Laurence Lafontaine au 06 47 54 92 84.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.