En à peine trois jours, les gendarmes mayennais ont relevé une centaine d'excès de vitesse.
Parmi les automobilistes sanctionnés, on retrouve le conducteur d'une Peugeot 206. Vendredi 15 juin vers 18h, il a été contrôlé entre Lassay-les-Châteaux et Couterne (Orne) à la vitesse de 129 km/h au lieu des 90 autorisés. En plus de rouler trop vite, l'homme n'était pas titulaire du permis de conduire. Il conduisait également alcoolisé et sous l'emprise de produits stupéfiants. Les forces de l'ordre ont immobilisé son véhicule et le conducteur est reparti à pied.
Le chauffeur polonais présentait une alcoolémie de 1,64 g/l
Le lendemain samedi 16 juin en début de soirée, les motocyclistes de la gendarmerie de Laval ont placé en garde à vue un chauffeur polonais, dont le taux d'alcool dans le sang s'élevait à 1,64 g/l. Sa camionnette a été immobilisée sur le champ. En plus d'écoper d'une amende de 1 000 €, il est désormais interdit de conduire sur le territoire français pendant six mois.
Enfin dimanche 17 juin, en milieu d'après-midi, un conducteur a été épinglé au volant de son Volkswagen Touran. Entre Chemazé et Segré (Maine-et-Loire), l'homme roulait à la vitesse de 149 km/h au lieu des 90 autorisés. Le permis de conduire de ce Segréen a été retiré sur le champ et son véhicule a été placé à la fourrière.
Ces conducteurs seront convoqués prochainement devant le tribunal correctionnel de Laval pour répondre de leurs actes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.