Jeudi 14 juin vers 13h, les ouvriers du chantier de la rue des Trois-Régiments à Laval sont tombés sur une bombe. L’engin datant de la Seconde Guerre mondiale n’était heureusement pas amorcé. Sur instruction des démineurs, la bombe inoffensive a été recouverte de sable.
Celle-ci sera enlevée mercredi 20 juin. Par conséquent, une partie du quartier de la gare sera évacué. A 8h, les habitants d'une zone délimitée par la rue des Trois-Régiments, entre l'avenue du Maréchal-Leclerc et la rue de la Fleurière, le numéro 1 de l'avenue du Maréchal-Leclerc, du 2 au 10 de la rue de la Fleurière et les bâtiments 11a et 11b de cette même rue, devront avoir quitté leurs logements et avoir laissé leurs fenêtres ouvertes et les volets fermés.
Accueil au gymnase Noémie-Hamard
Une zone de confinement est également définie : du 3 de l'avenue du Maréchal-Leclerc au croisement de la rue Claude-Chappe, la rue Claude-Chappe, entre l'avenue du Maréchal-Leclerc et la rue de la Fleurière et du 12 au 14 de cette même rue. Les habitants sont invités à rester chez eux de 8h, à la fin des opérations. « Toute personne qui rencontrerait des difficultés pour évacuer la zone concernée peut contacter le service interministériel de défense et de protection civiles de la préfecture au 02 43 01 50 38, afin d’organiser leur prise en charge dans les meilleures conditions », conseille la préfecture de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.