Erwan Marsollier en a encore gros sur le cœur. Habitant en campagne à Loiron-Ruillé, il a vu sa maison inondée. « Nous sommes installés ici depuis 2004. Le jour de l’orage, nous étions à la kermesse de l’école privée du Genest-Saint-Isle, où ma fille est scolarisée. Durant les danses, une personne a pris le micro pour annoncer que des voitures prenaient l’eau. Ma femme m’a demandé d’aller voir à la maison. J’ai mis plus de trois quarts d’heure pour m’y rendre. Les routes étaient coupées, les fossés pleins. J’ai pensé à Vaison-la-Romaine », précise-t-il.
Après avoir évacué l’eau de sa demeure, tout nettoyé, Erwan Marsollier a dû se reloger. « Un vrai combat. L’assurance ne prend en charge que la valeur locative de ma maison, et pour quatre jours. Nous nous sommes installés dans une chambre d’hôte à Olivet. Depuis vendredi dernier, nous sommes sans domicile fixe. Nous sommes allés vivre chez ma belle-mère à Evron, dans de la famille à Louverné », énumère-t-il.
Un cadeau de Noël
Si lui et sa famille ont trouvé un logement à Loiron, mercredi 20 juin, la bagarre administrative n’est pas terminée. « Déjà, nous essayons de retrouver des meubles. Le maire de Loiron nous aide » Surtout, Erwan Marsollier doit faire face aux assurances. Actuellement, les experts passent. « Je sens que tout cela va être long et compliqué. »
Bientôt viendra le temps des travaux. « Il faut quasiment tout reconstruire. J’ai déjà contacté des artisans. Par exemple, pour remplacer les cloisons de plâtre, on m’a répondu que cela ne serait pas possible avant janvier 2019 ». Erwan Marsollier espère que les travaux débuteront à l’automne. Il souhaiterait « revenir dans (notre) maison pour le 25 décembre. ça serait un beau cadeau de Noël ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.