4,2 millions d’euros d’excédent. Cette somme apparaît à la clôture du compte administratif 2017 du conseil départemental. Le 18 juin, les élus l’ont réaffectée à différents projets. Parmi les réaffectations, une subvention de 150 000 euros accordée à Echologia, parc de Louverné, a interpellé Christian Briand, conseiller d’opposition.
« C’est un engagement nouveau dans un contexte nouveau. Des chefs d’entreprise interviennent. Pour un investissement un peu similaire, celui du Refuge de l’Arche, nous avions donné 400 000 euros », indique Olivier Richefou, président du conseil départemental.
Y aura-t-il jurisprudence ?
Dans un premier temps, le montant de la subvention avancé était de « 300 000 euros, c’était trop. On ne peut pas donner autant que Laval Agglomération. Mais ce projet ne fera pas de mal. Il permettra de mieux identifier la Mayenne », complète Daniel Lenoir, vice-président.
Jean-Marc Allain, conseiller de Gorron, estime que « cette subvention a posé question. J’espère que si d’autres dossiers du même type, dans notre Nord-Mayenne, arrivent sur la table, ils seront autant aidés. Il y aura jurisprudence ». Il complète : « Pour moi, il y a beaucoup de flou sur la visibilité de ce projet. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.