La page est définitivement tournée à la résidence Port-Val. Mercredi 13 juin, les résidents de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ont emménagé dans leur nouveau cocon au quartier Ferrié. D’ici peu, le bâtiment n’appartiendra même plus au Centre communal d’action sociale (CCAS). C’est en tout cas ce qu’annonce l’ordre du jour du prochain conseil municipal, qui aura lieu lundi 25 juin.
972 405 euros
« Cette résidence est devenue inadaptée au bon fonctionnement d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes », indique la mairie. Depuis plusieurs mois, la Ville avait mis la résidence, sise 106, quai d’Avesnières, en vente sur divers sites d’enchères en ligne. D’abord mise à prix 1,6 million d’euros, elle a ensuite été proposée à 852 800 euros. Elle devrait finalement être cédée pour 972 405 euros. C’est en effet l’offre proposée par deux acquéreurs et qui devrait être étudiée par les élus.
Une activité commerciale et professionnelle
« Avec les enchères, nous avons eu une dizaine de visites, dont celle des futurs acquéreurs, qui sont des investisseurs locaux, se souvient Xavier Dubourg, premier adjoint. Les enchères ça marche ! » Avec le déménagement au quartier Ferrié, le CCAS souhaitait se séparer de Port-Val. « Les locaux, comprenant 33 chambres et divers locaux administratifs et de restauration, n’ont pas d’intérêt pour le CCAS », constate la future délibération du conseil municipal. De l’intérêt, Port-Val en a pour les deux futurs acquéreurs berthevinois. « Ils envisagent de conserver et de rénover les 33 logements, ainsi que de transformer le rez-de-chaussée pour une activité commerciale et professionnelle », décrit la délibération lavalloise.
« Le conseil municipal donnera un avis et la vente sera validée lors du prochain conseil d’administration du CCAS », retient Xavier Dubourg. L’argent récolté par cette vente servira à financer une partie de la construction de l’Ehpad du quartier Ferrié, inauguré le 7 juin dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.