Parmi les têtes d’affiche, les Brigitte clôtureront la saison en juin 2019 avec une des rares dates en France de leur spectacle acoustique avec deux voix et piano. Autre grand rendez-vous que cet hommage à Prévert de haute volée fraîchement concocté par la comédienne Yolande Moreau et le chanteur des Têtes raides Christian Olivier (le 24 novembre). Les amateurs de danse seront comblés avec un superbe hommage au chorégraphe Merce Cunningham par le Centre national de danse contemporaine d’Angers (le 10 janvier), avec Feu de la Cie La Vouivre (le 11 octobre) ou encore R1R2 Start par la Cie YZ qui s’inscrira dans le cadre du festival J2K.
Classique et contemporain
Salle conventionnée pour le théâtre d’objets, le Théâtre offrira plusieurs propositions telles des adaptations pour marionnettes de Chien blanc et de La vie devant soi de Romain Gary. Le Théâtre de Romette livrera lui ses émotions avec... de la mousse de bain. Du théâtre aussi avec des classiques tels On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset (14 décembre) et La vie est un songe (25 avril), ou des chefs-d’œuvre contemporains comme le dernier volet de la trilogie de théâtre documentaire La Démocratie de Nicolas Lambert, Le maniement des larmes (22 janvier), ou la puissance du texte Forêts de Wajdi Mouawad retranscrite par le Théâtre Icare. En matière d’humour, la valeur sûre Chris Esquerre présentera son show Sur rendez-vous (16 et 17 novembre). Le cirque investira aussi la salle Barbara-Hendricks avec les Québécois d’Eloize et leur tout nouveau spectacle Saloon (7 novembre) et les acrobates espagnols du Nacho Flores (27 mars). Mais les compagnies locales seront aussi mises à l’honneur avec Secret Sound, une adaptation musicale de textes de Shakespeare, et Lady sings the blues, une production de Mayenne Culture dans la veine de That’s all folk.
Trois coups de cœur
Pierre Jamet, le directeur du Théâtre, confie trois de ses coups de cœur : La pièce de théâtre Le fils, par la Cie L’unijambiste, une œuvre bouleversante découverte à Avignon, qui sera présentée le 13 novembre ; Meet Fred, un théâtre de marionnette anglais qui traite avec tendresse du problème de la couverture sociale des personnes handicapées Outre-Manche (le 15 mars) ; Evidences inconnues, un étonnant spectacle du mentaliste belge Kurt Demey (les 7 et 8 mars).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.