Tout commencera dès le jeudi 12 juillet à 20h. A la veille du passage du Tour de France à Mayenne, entre la rue de Rennes et la rue Saint Ouis, le stationnement sera interdit sur tout le tracé du Tour et dans le centre-ville pour les animations de la Bringue des Mainiots. « Une signalétique sera mise en place une dizaine de jours avant l’événement, et une vingtaine de panneaux spécifiques pour alerter sur les conditions de circulation seront disposés. Mieux vaut faire attention, sur la zone du tracé du Tour de France, ce sera fourrière automatique, soit environ 200 € à la charge du propriétaire du véhicule », précise Hervé Paisant, directeur des services techniques.
Des parkings conseillés
L’accès au centre-ville sera fortement perturbé. Quatre parkings sont conseillés : le parking du Grand Nord, celui du collège Jules Ferry, celui de la Vague et les parkings du stade municipal. « Le pont Mac Racken sera fermé aux piétons de 8h30 à 14h. Pour les gens qui souhaiteraient venir de Laval ou au contraire s’y rendre, la déviation de Moulay-Mayenne restera accessible car les coureurs passeront en-dessous », tuyaute Hervé Paisant.
Les perturbations se poursuivront le vendredi 13 juillet, à partir de 8h30, avec une interdiction de circuler dans tout le centre-ville et sur le parcours du Tour. « Toutes les voies débouchant sur le parcours sont interdites à la circulation. La caravane passera à partir de 11h22. La circulation sera débloquée à partir de 14h sur le tracé du Tour, sauf quai Waiblingen et rue Saint-Martin. »
La déviation Moulay-Mayenne restera ouverte le 13 juillet
A partir de 22h, le viaduc sera lui aussi fermé pour permettre le lancement du feu d’artifice qui sera tiré exceptionnellement le 13 juillet à 23h. Passé minuit, la circulation et le stationnement rouvriront sauf sur le parcours de la Populaire prévue le 14 juillet. A 13h, toutes les interdictions temporaires prendront fin mais la Bringue des Mainiots se poursuivra dans le parc du château jusqu’au 15 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.