Jean-Luc Guilmet, vous avez pratiqué le football jusqu’à l’âge de 43 ans, encadré des jeunes… Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que président de Louverné sports ?
L’accession en division régionale d’honneur en 2008 a vraiment une saveur particulière. Elle a été arrachée lors du dernier match à Bazouges-sur-le-Loir, dans un bel esprit de fair-play. C’était vraiment la fête au retour. Je retiens également la belle ascension du club, de la promotion d’honneur à la division d’honneur, où nous nous sommes maintenus pendant deux saisons. Peu de communes mayennaises de notre importance ont eu le plaisir d’y accéder.
Jacky Duluc, votre carrière de footballeur a été plus éphémère. Mais vous avez également été président du club durant cinq ans. Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Curieusement, c’est la montée en première division de district. Au match aller, nous avions été battus par Azé 5 buts à 1. Au retour, nous les battons 5 buts à 0 et nous décrochons notre ticket pour l’ascension au goal-average. Je retiens également notre finale de la coupe de district, disputée sur le stade Francis-Le-Basser, que nous avions malheureusement perdue en prolongation contre Le Genest-Saint-Isle. Et je n’oublie pas cette belle complicité avec Jean-Luc.
Nicolas Maignan, vous venez d’être élu président. Pourquoi relever ce défi ? Quels sont vos projets ?
Je suis venu tardivement au football, à l’âge de 15 ans, et je me suis occupé des jeunes. Je n’ai connu que Louverné sports. C’est un club structuré, avec un bon encadrement des jeunes. Je m’inscris dans la continuité de ce qu’ont réalisé Jean-Luc et Jacky, avec trois axes majeurs. Le premier, continuer l’investissement en direction des jeunes ; le second, valoriser et entretenir le dynamisme des bénévoles ; enfin, faire parler du club en utilisant notamment les réseaux sociaux pour intensifier la communication interne et externe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.