« Il y aura quelques perturbations mais c’est pour le bien de la ville. » C’est ainsi que le premier adjoint Xavier Dubourg présente les travaux de voirie prévus dans les rues lavalloises ces prochaines semaines.
Le gros chantier de l’été, c’est la rénovation des chaussées de la rue de la Paix et du pont Aristide-Briand. 600 mètres, de la rive droite de la Mayenne au Théâtre, sont concernés. « Nous avons fait deux réunions, l’une avec les commerçants, l’autre avec les riverains, pour limiter les perturbations », relate Xavier Dubourg. Pour ces travaux, qui se dérouleront entre le 16 juillet et le 3 août et le 20 et le 24 août, la Ville investira 160 000 euros.
De l’enrobé coulé à froid
Des interventions légères sont également au programme, avec des travaux d’enrobé coulé à froid. « Il s’agit d’interventions de protection pour garder la fiabilité de la voirie », décrit Bruno de Lavenère-Lussan, conseiller municipal délégué aux travaux. Plusieurs secteurs seront touchés par ce procédé : les rues de l’Ancien-Evêché et Vaufleury le 30 juillet ; la rue de la Halle-aux-Toiles et le boulevard Volney le 31 juillet ; la rue du Vieux-Saint-Louis le 1er août ; l’avenue Pierre-de-Coubertin le 2 août ; le quai Albert-Goupil le 3 août ; le quai Paul-Boudet le 6 août. Le tout pour environ 100 000 euros.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 28 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.