« Ce lieu symbolique de commerce mais aussi lieu de vie, de travail et d’échanges, c’est l’aboutissement d’un projet cher à la municipalité. » Mercredi 20 juin, Stéphane Manceau, maire, a été satisfait de voir inauguré Terrena, « ce beau bâtiment qui rend service à la population et au monde agricole ». Une grande partie des 110 adhérents, habitant dans un rayon de 15 à 20 km à la ronde, était présente.
« Un investissement nécessaire où sont réunies aussi bien l’activité collecte de céréales que le magasin de vente », a indiqué Nicolas Désert, directeur de Terrena Nord-Loire. « Nous sommes sur un secteur au potentiel agricole important. Il a été créé sur une dynamique locale des adhérents et avec une volonté de proximité. »
"De moins de moins produits de synthèse"
La nouvelle construction a coûté 260 000 €. Elle est composée de 165 m² de magasin et 400 m² d’entrepôt. Le site est configuré pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Le bâtiment de stockage, inauguré en 2016, permet de stoker 14 000 tonnes de céréales et a coûté 450 000 €.
Terrena est un engagement dans le changement des pratiques : « Produire plus et mieux avec moins d’intrants chimiques, moins d’eau », précisait le directeur Nord-Loire. « Nous préconisons de moins en moins de produits de synthèse, mais des produits qui font appel à des sources naturelles, dans le but d’améliorer le revenu des agriculteurs et le bien-être animal, et de prendre en compte tous les aspects liés à l’environnement. »
Pratique : Terrena, Z.A. Des 3 coins, route de Châtillon. Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 12 h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.