Angélique Delalande, animatrice responsable du bureau de l’office de tourisme de Lassay, et son équipe d’une vingtaine de bénévoles reprennent du service pour les visites théâtralisées. Pour la douzième année, ces amoureux inconditionnels de leur petite cité de caractère vont conduire le public à travers les rues pour leur faire découvrir la petite et la grande histoire de Lassay.
Un concept très tendance
« Cette année sera plus moderne, affirme Angélique Delalande. On parlera d’un concept nouveau et très tendance : les Greeters, qui accueillent les touristes pour une balade personnalisée dans leur ville. »
Dans cette édition des visites théâtralisées aux temps modernes, Paulette, une paysanne, mènera le groupe de visiteurs dans les ruelles, en leur contant des anecdotes savoureuses. La balade sera l’occasion de faire des rencontres originales, « comme celle du gardien du château, par exemple ».
Le public devra déterminer ce qui relève de l’anecdote ou du fait historique. « 2018 sera le fil conducteur de la visite, mais il y aura aussi des saynètes dans les années 50 et 70 », précise l’animatrice.
100 à 180 visiteurs chaque soir
Les années passées, les visites théâtralisées attiraient entre 100 et 180 personnes chaque soir. « Il faut compter deux heures, entre la balade et le pot offert à la fin. Le parcours est accessible pour tous, même en poussette. C’est une animation très familiale. »
Contact : Visites les 20, 27 juillet et 3 août. Billets en vente à l’office de tourisme de Lassay, les soirs de spectacles dès 20h. Tarifs : adultes 5 €, 12/16 ans 3 €, gratuit moins de 12 ans. Réduction Mayenn’pass. Départ à 20h30, place du château.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.