Pour dire à Joseph, son compagnon qui veut l’épouser et avoir un enfant d’elle, qu’elle est une ancienne droguée, Catherine l’invite à une réunion d’anciens drogués. Mais, après leur mariage, Catherine accouche d’un enfant mort-né, et… disparaît dans la nature.
Peu de temps après, Joseph apprend que Catherine est morte noyée… en Inde. Gracie, une jeune Tamoule, est hantée par le souvenir de son amie Catherine, au point de se prétendre possédée par elle. Troublé, Joseph part en Inde pour la rencontrer et tenter de lui venir en aide.
__ Quel film étrange ! Mais fascinant, car il plonge au cœur du drame d’un couple en crise, en même temps qu’il nous entraîne dans l’Inde profonde, non pas celle visitée par les touristes, mais celle dans laquelle vivent les Indiens.
Après un début très émouvant, consacré au couple, Michel Spinosa part, sur les pas de son héros déboussolé, au pays des « peys », ces esprits malfaisants qui prennent possession des vivants. Là, dans un milieu de catholiques fervents, le héros athée va découvrir ces coutumes qui veulent que les « possédés » soient confiés aux Églises, plutôt qu’aux psychiatres.
Sans jamais juger, le cinéaste montre un homme, au début sceptique, qui, peu à peu, parvient à s’ouvrir aux autres et à affronter son passé. Inégale, mais profonde et fascinante, cette histoire émouvante est d’une belle humanité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.