Après huit jours d'entraînement, les choses sérieuses vont commencer pour le Stade lavallois version 2018-2019. Les Tango disputent ce mercredi leur premier match amical face au Tours FC, relégué de Ligue 2 en National, sur le terrain de Soulgé-sur-Ouette (18h30).
La première sortie du Laval version François Ciccolini, arrivé sur le banc cet été : "Le plus important dans ce match sera le contenu. On verra comment les principes de jeu, notamment défensifs, travaillés depuis huit jours sont appliqués." L'entraîneur corse alignera deux équipes, une par mi-temps, avec également un schéma par mi-temps : "chaque joueur jouera une mi-temps ou plus". Deux joueurs devraient être mis à l'essai : un défenseur central et un attaquant axial. Moustapha Kabore est lui reparti sans suite de son essai.
Des absents en défense et deux essais prévus
François Ciccolini devra toutefois se passer de cinq joueurs, qui limiteront notamment considérablement les choix dans le secteur défensif : Anet, Scaramozzino, Rincon, Dembele et Cottereau. Les recrues Bouet, Milosevic, Obbadi, Bouadla, Guirassy seront de la partie. Comme à l'accoutumée, de nombreux jeunes pourront se montrer lors de ce premier match amical : le gardien Dutour, ainsi que Solet, Cissé, Couvry, Kénon, Perrier ou Mbuyi.
Les joueurs en partance (Dabo, Sarr, Neyou) auront également du temps de jeu, et pourquoi pas l'occasion de marquer des points auprès de François Ciccolini : "ils sont sous contrat, on s'occupe d'eux et rien n'est fermé", commente l'entraîneur. A noter que les Tango évolueront avec un maillot neutre, les tuniques pour la saison 2018-19 ne seront dévoilées qu'aux alentours du 20 juillet.
La nouvelle saison débute tout juste. Mais déjà les joueurs ont l'occasion de commencer à marquer des points dans l'esprit du coach, qui pourra lui observer le premier rendu du travail effectué depuis huit jours.
CT
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.