Fin septembre, Pascal Denis fermera définitivement les portes d’une enseigne vieille de 54 ans. Les meubles Denis sont nés en 1964, avenue Robert-Buron. « Mon père, Pierre, était ébéniste en Normandie. Par un ami, il a appris qu’un magasin de meubles était en vente à Laval. Il a saisi une opportunité et a choisi le négoce plutôt que la fabrication », rappelle le fils du créateur.
En 1972, l’affaire a prospéré et déménage avenue de Mayenne. Pascal Denis part faire son service militaire. A la sortie de l’armée, il travaille à Tours comme vendeur pour Conforama.
Les modes de consommation ont changé
« En 1984, mon père a connu des soucis de santé. J’ai rejoint l’entreprise familiale, peut-être un peu plus tôt que prévu », ajoute Pascal Denis. Le fils Denis s’oriente vers les cuisines équipées, puis la literie. En 2005, le magasin s’agrandit pour passer à 2 500 m2.
A partir de la crise de 2008, les choses n’ont plus été les mêmes. « Les modes de consommation ont changé. Ils n’investissent pas dans un salon, dans des meubles, comme le faisaient leurs parents. On voit à plus court-terme. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.