Thérèse et Gérard Rallu, sont tous les deux originaires de Ruillé-le-Gravelais. Depuis 18 ans, ils résident en Suisse dans le canton de Vaud. A l’heure de la retraite, le couple s’est lancé un défi : parcourir à pied la distance qui les sépare de leur village d’enfance.
Parcourir plus de 900 km ne leur faisait pas peur. « Nous nous sentions prêts à relever ce défi. Cette distance, nous l’avons parcourue en voiture par les grands axes, pour retrouver famille et amis en Mayenne. Cette fois, nous voulions, carte IGN en main, prendre le temps de traverser les régions, faire un peu de tourisme. Un voyage initiatique en quelque sorte pour franchir une nouvelle étape de notre vie : celle de la retraite », confie le couple.
25 à 30 km par jour
Au rythme de 25 à 30 kilomètres par jour, en s’accordant des journées de repos, ils ont traversé le Jura, la Bresse, le Morvan, les bords de la Loire, la Sologne et les bords de Loir en Sarthe. Thérèse Maudet et Gérard Rallu sont nés en 1958 à Ruillé-le-Gravelais. Enfants, ils fréquentent l’école primaire du village. En 1983, les deux jeunes gens se marient à Méral. En 2000, une opportunité professionnelle s’offre à Gérard dans son secteur d’activité. Le couple et leurs trois enfants partent pour la Suisse
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.