Le préfet de la Mayenne, en concertation avec le ministère de l’Agriculture, a donné son accord « à la reprise progressive des activités de conditionnement et de sèchage des poudres de lait infantile » du site Lactalis de Craon. Cette reprise d’activité est encadrée. A ce stade, la production des poudres infantiles ne peut pas être mise sur le marché.
Rappelons que depuis début décembre, le site de Craon est à l'arrêt en ce qui concerne les poudres de lait infantile. A la suite d'une contamination aux salmonelles, une trentaine d'enfants étaient tombés malades.
Les poudres adulte à la vente
Plus d’un mois après les premiers tests de production de poudres pour adultes, les résultats d’analyses et les inspections ont permis de constater que les conditions sont réunies pour autoriser la reprise des activités. Les produits infantiles resteront consignés pendant une période de contrôles renforcés « permettant d’obtenir toutes les garanties sanitaires requises pour leur mise sur le marché ».
Le préfet de la Mayenne a autorisé la commercialisation des poudres pour adultes fabriquées depuis le redémarrage de l’usine fin mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.