Pour la deuxième année consécutive, le comité départemental olympique et sportif organise une journée des sports de nature et de plein air au parc de loisirs de la Colmont. « Nos objectifs sont de promouvoir les sports de nature et de plein air du département, de permettre aux visiteurs de tester ces sports en conditions réelles avec l’appui de techniciens qualifiés et de sportifs pratiquants », explique Alain Lecrecq, vice-président du CDOS 53.
Que le public puisse participer
Le choix du parc de loisirs n’est pas le fruit du hasard. Le site permettra aux familles de participer à un rendez-vous convivial dans un cadre naturel et chacun pourra appréhender de nouveaux sports en toute sécurité. « Nous souhaitons que le public puisse participer à des animations ludiques mais aussi assister à des démonstrations, côtoyer des sportifs et s’essayer à une pratique sportive nouvelle », poursuit Alain Lecrecq.
Au total, ce sont pas moins de 25 disciplines qui seront représentées : acrobranche, athlétisme, aviron, beach volley, canoë kayak, course d’orientation, cyclisme, escala d’arbre, footgolf, möllky, palets, parachutisme, pétanque, plongée sous-marine, promenade en calèche, randonnée pédestre, rugby, swin golf, tennis, tir à l’arc, tir au golf, triathlon, tyrolienne et VTT.
Deux parrains pour cette journée : Laurent Fombertasse et Stéphane Bahier.
Pratique : dimanche 8 juillet de 10h à 18h, parc de loisirs de la Colmont restauration sur place avec Ma mijot et La Galetière, gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.