Comme lors des deux premières rencontres, François Ciccolini compose une équipe différente lors de chaque mi-temps. Gabriel Etinof débute le match et se montre très convaincant sur son côté droit. Très remuant, il multiplie les appels et ouvre le score en lobant le gardien adverse (1-0, 14'). C'est également lui qui est à l'origine du second but lorsque sur un nouvel appel en profondeur, il se retrouve en position pour servir Ndilu, seul face au but. Le jeune lavallois n'avait plus qu'à conclure dans le but vide. (2-0, 32'). Les Lavallois ont parfois été brouillons offensivement dans le premier acte et n'ont pas toujours été juste défensivement. A l'image des montants qui ont sauvé par deux fois Bouet.
En deuxième période, Gaël Danic a fait ses premiers pas sous le maillot tango et a laissé pressentir de belles choses pour la suite. Ndilu, a lui été reconduit suite à la blessure de Mbuyi, lui permettant ainsi d'inscrire un doublé (3-1, 58'). Quelques minutes seulement après la réduction du score d'Aït-Fana d'une frappe placée, ne laissant aucune chance à Bouet. Les Lavallois ont moins la maîtrise du ballon en seconde période. Ndilu défend grossièrement dans la surface et provoque un penalty. Diarra le transforme (3-2, 80'). Dans la foulée, Couvry permet aux Lavallois de reprendre une avance définitive d'un centre tir qui vient tromper le gardien adverse. (4-2, 81')
« Le résultat m'importe peu. Je suis satisfait que l'on ait inscrit 4 buts. On a eu moins de maîtrise en deuxième période, c'était plus brouillon. On s'est trop précipité, souligne François Ciccolini. L'investissement et la mentalité de mes joueurs sont de réelles satisfactions pour la suite. Chaque joueur a joué à peu près le même temps de jeu soit une mi-temps. Samedi, cela changera avec un groupe plus restreint. »
Les Tango poursuivront leur préparation samedi prochain à 18h à Changé face au FC Lorient.
1ere mi-temps : Bouet – Milosevic, Ba, Cottereau, Mabussi, Solet, Bouadla, Makhedjouf – Etinof – Guirassy – Ndilu
2e mi-temps : Bouet (Dutour 75') – Couvry, Dembele, Mendes, Perrot – Cisse, Dabo, Kenon, Bosetti, Danic - Mbuyi (Ndilu 49').
Simon Courteille
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.