Film d’animation belgo-islandais (2018) de Arni Olafur Asgeirsson et Gunnar Karlsson, Ives Agemans, avec les voix de Jamie Oram/Pruno Pozo (Ploé), Thomas Arnold/Bruno Magne (Dad), Iain Stuart Robertson/Boris Rehlinger (Giron), Harriet Perring/Emmylou Homs (Ploveria) (1h21). (Adolescents) Sortie le 11 juillet 2018.
Comme chaque année à pareille époque, l’hiver approche et contraint des multitudes d’oiseaux à migrer vers des pays plus accueillants et plus tempérés. Car, dans ces étendues glacées de l’Islande, l’hiver est très rigoureux. Le chef de la nuée de pluviers s’envole, suivi des siens, mais il laisse derrière lui Ploé, son très jeune fils, car celui-ci ne sait pas encore très bien voler. C’est ainsi que ce dernier voit s’envoler Ploveria, sa gentille amie. Bientôt Ploé part vers une contrée appelée « Paradise Valley », qui est connue pour son climat tempéré et il fait la connaissance de Giron, un immense oiseau blanc, qui a été blessé par Shadow, un prédateur.
Avec sa délicieuse petite frimousse, le héros de ce joli film séduit le spectateur, qui suit ses aventures mouvementées avec beaucoup de plaisir. Les dessins sont superbes, ceux des différents oiseaux, comme ceux des splendides paysages sauvages et glacés de l’Islande, et l’histoire est très prenante. D’autant plus qu’il y a de nombreuses touches d’humour qui accompagnent ce long périple du héros pour retrouver les siens et, bien sûr, découvrir qui il est réellement. Ce film aussi beau que drôle et distrayant, ravira toute la famille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.