La dernière retransmission avait eu lieu à l'abbaye de la Coudre à Laval le 31 mai 2015. Dimanche 15 juillet, plus de 500 000 personnes assisteront à la messe dominicale retransmise en direct de l'église Saint-Martin à Montsûrs, sur la chaîne France 2 dans le cadre de l'émission Le Jour du Seigneur. Une expérience exceptionnelle que les paroissiens accueillent dans la joie et un peu de stress.
Vivre l'unité de deux paroisses
« C’est une belle opportunité qui s’offre à nous, pour vivre davantage l’unité dans chacune de nos paroisses », avait lancé le Père Marie-François pour convaincre les paroissiens des Trois-Marie-de-la-Jouanne et de Saint-Barnabé-en-Charnie en février dernier. Trois commissions ont été constituées à cette fin. Elle réunissent plus de 80 bénévoles : 23 à la musique, 30 à la chorale, une trentaine pour l'accueil.
Une cérémonie minutée qui comencera à 10h45 et s'achèvera à 11h59
On le sait bien, ce ne sera pas une messe tout à fait comme les autres : elle commencera à 10h45 et l’on pourra arriver une heure avant. Tout sera minuté, musique, chants, paroles, homélie. Tout s’arrêtera à 11h59. Mais pas question pour les paroissiens de rester devant leur leur téléviseur. « Venez plutôt la vivre en direct », lance Monique Veyre.
Lire dans le Courrier de la Mayenne de ce jeudi 12 juillet 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.