Vendredi 6 juillet, marquait la fermeture définitive de l’école Sœur-Emmanuelle. Le faible effectif, 24 élèves en deux classes, a conduit la direction de l’enseignement catholique (DEC) à fermer cette école. « Nous sommes tristes et en colère, même si nous comprenons cette décision », déplore Emilie Gasté, présidente de l’Apel.A la rentrée, les enfants seront scolarisés à Saint-Pierre-la-Cour ou au Bourgneuf-la-Forêt.
L’école privée Sœur-Emmanuelle était la seule du village. « Oui, l’école ferme, mais ce n’est pas la mort du village. Se relever de cette situation c’est se projeter vers l’avenir », souligne le premier magistrat, Luc Maes.
Sur le site de l’école construite il y a une dizaine d’années, les bâtiments scolaires appartiennent à l’enseignement catholique. La partie garderie-cantine est communale. « Les élus ont fait le choix de transformer ces locaux en salle d’associations. Quant aux classes, les finances de la commune ne permettent pas dans l’immédiat d’acheter ces locaux », annonce le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.