Six semaines de travaux sont annoncées sur la RN12, entre Pré-en-Pail et Saint-Cyr-en-Pail, par la Direction interdépartementale des routes Ouest (Diro). La rénovation de la chaussée consiste « à raboter l’intégralité du support de la chaussée actuelle et ponctuellement à réaliser des purges plus profondes avant de mettre en œuvre de nouvelles couches de liaison et de roulement », explique les responsables de la Diro. Des bordures ou caniveaux, notamment au droit des îlots centraux et des giratoires, seront également remplacés.
Pour minimiser l’impact sur les conditions de circulation, deux phases de travaux sont programmées. Du 16 au 27 juillet, les ouvriers interviendront du croisement de la RN12 avec la RD20 (sortie Pré-en-Pail vers Villaines) jusqu’à Saint-Cyr-en-Pail. Ces travaux auront lieu de jour sous déviation de la circulation. Du 30 juillet au 31 août (sauf du 10 au 19 août en raison du chassé-croisé des vacanciers), les travaux auront lieu de nuit du giratoire de Normandie jusqu’au croisement de la RN12 avec la RD 20.
Des déviations prévues
Des déviations seront mises en place, en fonction des phases de travaux. Les temps de déplacements seront très certainement rallongés, dans les deux sens de circulation. Du 16 juillet au 27 août, les automobilistes venant d’Alençon, de jour, sont invités à rejoindre Mayenne en passant par Couptrain et Javron. Du 30 juillet au 31 août, de nuit, ils seront réorientés vers Carrouges, puis Lignières-Orgères, Couptrain et Javron. Dans le sens Mayenne Alençon, du 16 juillet au 31 août, jour et nuit, les véhicules emprunteront la route de Villaines vers Gesvres, Saint-Pierre-des-Nids et la Ferrière Bochard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.