Les rires des enfants ne résonneront plus dans la cour de l’école publique larchampoise. Ce vendredi 6 juillet étaient leur dernier jour. Ces 20 enfants, répartis en deux classes, ont visualisé tous ces mots entendus lorsqu’ils sont allés, au printemps, visiter l’école de Montaudin.
En effet, quelques jours après la rentrée de septembre dernier, l’Inspection Académique a mené une réflexion sur la création d’un regroupement pédagogique (RPI) qui sera adopté fin janvier par les conseils municipaux de Montaudin et de Larchamp qui ont déjà des affinités sur le plan associatif.
Prise en charge de l’adhésion du transport par le conseil municipal
Pour les parents, il était aussi important d’aborder des questions plus matérielles comme celle de la garderie ou du transport scolaire. Au fil des semaines et des réunions, les inquiétudes s’apaisent et tout est calé pour la rentrée de septembre, notamment avec la mise en place d’une navette pour le transport des élèves sur le site de Montaudin : « Au conseil municipal de Larchamp du 31 mai, les élus ont décidé de prendre en charge l’adhésion des familles dont les enfants prendront le car au départ de l’accueil de loisirs de la commune. Les élus ont également adopté le 21 juin dernier, la convention définissant les conditions financières et les obligations respectives des deux communes afférentes au fonctionnement de l’école (temps scolaire), du temps périscolaire (garderie, restauration scolaire, pause méridienne) et du personnel s’y rattachant ». Concrètement, sur les familles qui côtoyaient l’école publique, six rejoignent le RPI Larchamp-Montaudin, deux sont inscrites à l’école privée de la commune et deux à l’école publique d’Ernée pour des questions pratiques : « Il y a aussi des CM2 à partir en 6e ».
Quant à l’équipe pédagogique, Amélie fera sa rentrée à l’école la Clé des Champs de La Pellerine sous la direction de Gaël Lefeuvre, sa collègue en Ille-et-Vilaine. Julie, agent territorial à l’école depuis 11 ans, sera reclassée sur différents postes de la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.