Il remet ça. L’Huissérien Matthieu Hocdé retourne affronter la Transpyrénéa. Le 1er août, au départ donné au Perthus, l’athlète figurera parmi les 250 engagés triés sur le volet. « Je serai sans doute le jeunot. La plupart des concurrents recherchent ces épreuves dans le monde entier et sont plus aguerris que moi », présente le jeune homme.
65 000 mètres de dénivelé positif
Comme l’année dernière, le sportif a avalé onze mois de préparation intense « à raison d’une quinzaine d’heures par semaine sur mon temps libre, mais également durant les séances de sport au travail puisque je suis sapeur pompier-professionnel. J’essaie d’allier le sport et la famille. Si nécessaire, je pars à 5h du matin pour ne pas me priver des joies de la vie de famille, indispensable à l’équilibre mental ».
La traversée des Pyrénées sera divisée en quatre tronçons à franchir dans des délais très précis. Au menu, 866 km et 6 500 mètres de dénivelé positif cumulés en 17 jours. « Cela représente 50 km à parcourir par jour », estime le sportif. En conséquence, L’Huissérien a poussé le soin du détail en achetant les cartes du secteur pour répertorier toutes les portions sensibles, les abris divers où se reposer. Courir, marcher, s’alimenter, se reposer… c’est une gestion permanente de la fatigue qu’il faudra gérer. « Pour tenir, il est préconisé de dormir par cycle de 1h30 trois fois par jour. Personnellement, je préfère dormir 4h30 sur une période et m’accorder des micro siestes. »
10% des sommes collectées reversées
17 jours à ce rythme et au bout, pas de classement mais le bonheur de la réussite et les vacances à Hendaye, ville arrivée du raid. Il a déjà obtenu une grande victoire avec l’apport budgétaire d’entreprises mayennaises et de particuliers, familles et amis au travers de son association Mes défis sportifs 53. En plus de transpirer, Matthieu joue la carte de la solidarité puisqu’il reversera 10% des sommes collectées à l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs pompiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.