« On ne veut pas aller contre l'avis de nos jardiniers. On aurait mis la pelouse en péril », lance Christian Lefort, vice-président de Laval agglomération en charge des sports. Une affiche de football de premier plan aurait pu se jouer au stade Francis le Basser à Laval, le 28 juillet. Mais, Laval agglomération en a décidé autrement. « Croyez bien que je suis déçu », complète Christian Lefort.
Le club voisin de Ligue 1, le Stade rennais, prépare sa saison. La plupart de ses matchs amicaux se joue à l'étranger. Un seul aurait pu se jouer dans l'Ouest. Le 28 juilet, les Rouge et Noir doivent rencontrer Everton, 8e de la dernière Premier League.
Morgan Scheinerdlin et Théo Walcott à Le Basser
Le Stade rennais a demandé à Laval agglomération si ce match pouvait se dérouler au stade Francis le Basser. Laval aurait alors accueilli des joueurs comme Morgan Scheinerdlin ou encore Théo Walcott. « La collectivité a refusé. C'est dommage », confirme le Stade rennais.
« On en a discuté entre élus. Notre pelouse n'est pas prête pour accueillir un tel match. On pourrait avoir de gros problèmes pour la suite de la saison. Surtout, on se doit d'écouter l'avis de nos services techniques. Et refaire entièrement une pelouse coûte plusieurs milliers d'euros », termine Christian Lefort.
La belle affiche n'aura pas lieu à Laval. Les amateurs de foot peuvent être déçus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.