C’est parti pour deux ans de travaux. Le 12 juillet, la première pierre du futur Espace Mayenne était posée sur le site du quartier Ferrié à Laval. L’architecte Yves Arnod a pu présenter sa future réalisation : « une grande salle couteau suisse, mais loin des salles polyvalentes des années 1970. L’Espace Mayenne aura des formes fluides et enveloppantes, pour s’intégrer au mieux dans le bocage environnant ».
Livré à l'été 2020
Cet équipement sportif et culturel était attendu. « Il est inscrit dans le programme du département depuis 2011 », lance Olivier Richefou, président du conseil départemental, financeur du projet. Installé sur un site de 8,4 hectares, l’Espace Mayenne, estimé à 40 millions d’euros, comptera une salle de 2 000 places assises pouvant monter jusqu’à 4 500 places. Une seconde salle aura une vocation essentiellement sportive.
Elle comprendra un mur d’escalade, destiné à des compétitions internationales. « Nous espérons être une base arrière des Jeux olympiques de 2024 », annonce Olivier Richefou. Une salle de congrès de 200 places, trois salons de réception un anneau cycliste de 250 mètres, et un parking de 675 places complètent l’Espace Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.