« C’est mon grand-père, Augustin Lefeuvre qui a créé l’entreprise en 1972, annonce Michel Lefeuvre. Il était forgeron. Elle a ensuite été reprise par mon père, Joël en 1989, puis en 2012, par moi ». L’entreprise familiale Lefeuvre, limitrophe aux départements de la Manche et de l’Ille-et-Vilaine, est un garage de matériel agricole, de motoculture, en vente neuf ou d’occasion et de réparations de toutes marques.
Il fabrique des portes et des portails. « Nous vendons également les robots Husqvarna. Ce sont des tondeuses. Il n’y a pas besoin d’être derrière la machine ».
« Nous allons passer de 600 à 2 000 m2 »
Michel Lefeuvre gère la société avec Jérôme Baglin qui est aussi gérant. « Il est arrivé ici sous la direction de mon père, il y a 22 ans », raconte-t-il. À l’époque, il était apprenti. Les deux gérants employent huit salariés contre quatre, lorsque Joël Lefeuvre était encore à la direction. « On travaille avec une trentaine de constructeurs de France et de l’étranger ».
La bâtiment où se trouve le garage a été construit par le grand-père de Michel Lefeuvre. Au départ, il était de 400 m2. Puis son père l’a agrandi de 200 m2. « Aujourd’hui, nous ne pouvons plus l’agrandir. C’est pour cela que nous allons déménager. »
En février 2019, son équipe devrait déménager dans le bâtiment de l’entreprise Meubles Gontier qui a fermé. « Et pour cause, la taille du matériel agricole ne diminue pas. Celui des clients est de plus en plus gros. On travaille pratiquement à l’exterieur. Avec le nouveau bâtiment, nous allons passer de 600 à 2 000 m2 ». C’est la commune de Landivy qui s’occupe du bâtiment et la communauté des communes de l’aménagement extérieur.
Actuellement, le garage Lefeuvre recrute un employé titulaire d’un CAP mécanique agricole (les débutants sont acceptés) et un apprenti en CAP mécanique agricole. « La commune de Landivy propose des logements pour les apprentis ».
Pratique : Garage Lefeuvre, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. La Pesmenuere à Landivy. Tél. 02 43 05 43 89.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.