On l'a annoncé à Montpellier, Rennes. Au final, Houboulang Mendes signe au FC Lorient. Le joueur de 20 ans, natif d'Evry, formé au Stade lavallois, a joué 27 matchs la saison dernière en National. Le latéral droit, aux qualités indéniables, a attiré des clubs des niveaux supérieurs.
Il s'est engagé, le 24 juillet, avec la formation entraînée par Mickaël Landreau, pour un contrat de quatre ans. Sur le site du FC Lorient, Houboulang Mendes explique être : « ravi de mon arrivée chez les Merlus. Ce challenge me plaît énormément et j’espère que nous pourrons atteindre nos objectifs en fin de saison ».
Un accord depuis samedi
De son côté, le président du Stade lavallois, Philippe Jan, déclare sur le site du club : « Houboulang Mendes avait été recruté par Jean Costa en 2013. Malgré une grosse blessure, il a passé à très grande vitesse toutes les étapes. J’ai eu la chance de lui faire signer son premier contrat professionnel en décembre dernier. Le projet professionnel de notre joueur était tout tracé, nous l’avons structuré avec lui et ses conseillers. Le FC Lorient s’est positionné dès la fin de saison mais les discussions sur toutes les conditions ont été longues mais toujours constructives. L’accord définitif est intervenu samedi après-midi ».
Houboulang Mendes signe au @FCLorient ?
— FC LORIENT ? (@FCLorient) 24 juillet 2018
? 20 ans
? Latéral droit
? Formé au @stadelavallois
? 27 matches en National la saison passée
?? @MendesH98
? https://t.co/sQt3MihyPX pic.twitter.com/w8aXsZg2wc
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.