L’enveloppe nationale de 25 millions d’euros est répartie par département en fonction du nombre d’habitants mais aussi du dynamisme du tissu associatif. Et, en la matière, la Mayenne n’a pas à rougir. Avec 7 000 associations actives, elle occupe le 2e rang régional derrière le Maine-et-Loire et se voit doter d’un fond de 157 142 euros. Le montant de la subvention se situera entre un seuil de 500 euros et un plafond de 5 000 euros.
Les associations candidates ne doivent pas employer plus de deux salariés à plein temps, ce qui est le cas de 85% des structures mayennaises. Sont exclues de ce dispositif les associations cultuelles, politiques ou à vocation professionnelle. « C’est un dossier important pour la Mayenne qui bénéficie d’un tissu associatif de qualité », estime Frédéric Veaux, préfet.
Pour postuler, l’association doit présenter un projet ou prouver un besoin en fonctionnement pour mener à bien son action. « Cela concerne l’exercice 2018 », précise Serge Milon, directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations en charge de ce dossier.
Pratique : formulaires.modernisation.gouv.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.