Très présent sur le terrain, et souvent en rapport avec la population, Hervé Paisant est un des visages connus des services de Mayenne Communauté. Recruté au poste de directeur des services techniques de la collectivité en octobre 2007, il va quitter Mayenne le 31 août pour rejoindre Le Mans Métropole, et la régie bâtiment du service architecture et régie technique. « Je retourne dans une commune qui ne m’est pas inconnue », explique Hervé Paisant. Ce natif de Grenoble a grandi au Mans, où ses parents sont installés depuis 1972.
En onze ans, il a enchaîné les gros chantiers
Loin de ne plus apprécier Mayenne, le directeur a choisi de partir pour des raisons familiales, « même si je vais rester habiter à Mayenne pour le moment ».
En onze ans, le responsable de service a connu de nombreuses évolutions. « Je suis arrivé à une époque où il y avait moins de contraintes budgétaires. On finissait le musée du château et le parc, avec des régies qui avaient des moyens assez impressionnants. J’arrivais d’une ville avec 7 000 habitants et 25 agents, à Mayenne, ils étaient près de 100 agents. »
En 2009, Hervé Paisant a connu « les premiers coups de frein budgétaires avec la suppression de la taxe professionnelle. Quand avant on pouvait avoir 200 000 € pour un projet, on n’en avait plus que 100 000. » Et puis il y a eu l’accroissement des réglementations, « toujours plus contraignantes. Même si c’était intéressant d’un point de vue technique, il y a des fois où on a ramé. »
Le successeur d’Hervé Paisant n’a pas encore été recruté. Un appel à candidatures a été lancé, et les candidats peuvent se manifester jusqu’au 23 septembre. Le poste sera à pourvoir à partir du 1er octobre.
Plus d'informations dans l'édition du 2 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.