Tous les ans, plus de 4 000 spectateurs, amateurs ou non de vieilles voitures se retrouvent au terrain de pétanque (ancien camping) route de Madré, RD 218. Cette année, le premier lot de la souscription est une Renault 5. Elle sera le 18e véhicule mis en jeu par l’association depuis la création de la bourse.
Ce club a été créé en 1999 par la famille Goupy. Jean et Patrick Goupy possédaient des véhicules de collection et ont transmis ce virus à quelques uns. L’un des membres actuels, Guy Roncin qui avait lui-même restauré une vieille voiture, avait été sollicité avec Patrick Goupy par Jean-Claude Malzis pour créer un club. Une fois les démarches accomplies, Jean-Claude Malzis a été le premier président. Son vice-président était Patrick Goupy, Franck Pinçon le secrétaire, et le trésorier Guy Roncin. Ce dernier est le seul à avoir actuellement conservé ses fonctions.
Une exposition de voitures
Aujourd’hui, le club compte 25 adhérents. Plusieurs fois dans l’année, ils effectuent des sorties, sur un ou deux jours durant lesquelles ils parcourent environ 500 km.
La première bourse a eu lieu en 2000 à la salle polyvalente. En 2001, elle s’est déroulée au stade et c’est en 2014 que le rassemblement a rejoint l’ancien terrain de camping.
La journée de dimanche 5 août se déroulera dans la continuité des années précédentes. Une exposition de véhicules immatriculés avant 1975 sera proposée au grand public, ainsi qu’une bourse d’échanges - vide-greniers, (2 € le mètre, 5 m minimum. Contact AVPJ Virginie Pelé, secrétaire la Boisgendrière, 53250 Madré. Préciser vide-greniers ou bourse). Le règlement doit être joint à la demande d’inscription. Restauration champêtre sur place. L’entrée au site est de 1,5€, gratuite pour les véhicules d’avant 1975. Parking gratuit, réception des exposants dès 6h30 (parc fermé).
Pratique : Renseignements et inscriptions : AVPJ au 07 84 92 89 01 et mail : avpj@orange.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.