François Pervis entre, vendredi 3 août, dans les championnats d’Europe de cyclisme sur piste. Le septuple champion du monde disputera une seule épreuve : la vitesse par équipe. « Je suis le démarreur comme lors des derniers championnats du monde. Sébastien Vigier sera le relayeur, et Mickaël d’Almeida ou Quentin Lafargue seront les finisseurs. Lors d’un test, il y a trois semaines en Pologne, je suis le Français à avoir démarré le plus vite », rappelle le Carolopolitain.
A Glasgow, l’équipe de France visera le titre, mais François Pervis est réaliste. « Les Hollandais sont champions du monde, les Anglais et les Polonais vont très vite. Nous serons satisfaits avec un podium », précise-t-il.
Pas de keirin, ni de kilomètre
Le titre continental est le seul qui manque à son immense palmarès. Il n’a pas été retenu pour les autres épreuves. « Lors de ma dernière compétition en Pologne, les autres Français ont fait mieux que moi sur le keirin. Pour le kilomètre, il n’y a pas eu de compétition depuis les championnats du monde. J’étais passé au travers. L’équipe de France a gardé les deux premiers des championnats du monde », explique-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.