Dans ce sondage, il est apparu que 60 % des spectateurs arrivaient plus d’une heure avant le début du concert et 30 % deux heures avant. « Ceci a progressivement découragé certaines personnes à assister aux concerts. Par ailleurs, les problèmes de visibilité liés à la présence des piliers de la basilique, ont eu le même effet », expliquent les responsables de l’orchestre. 15 % des sondés font également part de leur volonté de ne plus assister aux concerts s’ils ont lieu à la basilique.
La décision a donc été prise de faire jouer l’orchestre à la salle polyvalente. « Seulement, la salle polyvalente dispose d’une acoustique qui ne permet pas de réaliser un concert symphonique non sonorisé. » Le surcoût lié à cette sonorisation oblige l’association à rendre ses concerts payants. « 83 % des sondés affirment qu’ils continueront à assister aux concerts. »
C’est ainsi que la 14e édition des concerts de Noël de l’Orchestre symphonique de la Haute-Mayenne se déroulera à la salle polyvalente le samedi 22 décembre à 16h30 et 20h30, avec une entrée payante mais des gratuités et tarifs réduits pour les plus jeunes. De la danse viendra s’ajouter à la prestation musicale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.