« C’est une façon de faire revivre le bâtiment et de le mettre enfin en valeur », explique Charlène Legros, animatrice à la maison de quartier. Ce jeudi 26 juillet sonnait la fin de trois semaines de travail pour le graffeur et les participants. Le Palindrome est un bâtiment historique dans le quartier de Saint-Nicolas, abritant plusieurs sports, des associations (aquariophilie, térariophilie...) ou encore l’accès aux jeux vidéo. « C’est un batîment important à la vie du quartier. C’est un endroit où règnent convivialité et bonne humeur », ajoute Charlène Legros.
Un graffiti participatif
Le graffiti a été réalisé par le graffeur professionel Maxime Dumas, avec l’aide des enfants et habitants du quartier. « L’œuvre devait être quelque chose qui ressemble au quartier. La participation des habitants était alors une évidence pour nous. On compte quand même plus de 150 participants. Cette fresque c’est un petit bout d’histoire de chaque habitant », indique Charlène Legros.
Une fresque en deux parties
On distingue très nettement deux parties dans ce graffiti. Le côté gauche est porté sur le centre multi-activités en lui-même, avec la représentation de ce qu’on peut trouver à l’intérieur. Le mot Palindrome est aussi écrit en gros. « La signalétique de ce bâtiment était mal pensée et la fresque permettra aux habitants de savoir ce qu’il en est vraiment », conclut Charlène Legros.
Retrouvez la suite de cet article dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.