Lorsque vous entrez chez Angélique et Philippe, c’est comme si vous faisiez déjà partie de la famille. Le relais routier de Niafles à Changé a récemment fêté ses cinquante années d’existence. Depuis maintenant presqu’un an, Angélique Mottier et Philippe Clerc ont repris le flambeau, sans toucher aux valeurs de l’entreprise. « Avant de reprendre à mes patrons, j’y ai travaillé pendant 16 ans. Je connaissais déjà l’ambiance et les clients, la transition n’a donc pas été difficile, explique Angélique Mottier. Une chose était sûre aussi, jamais je n’aurais touché à la façon de faire de la maison. C’est ce qui rend le restaurant très familial. »
Ce mardi 31 juillet, plus de 100 couverts à servir en moins d’une heure. C’est aussi ça un relais routier, des horaires décalés et un rythme de travail soutenu. « On sait que le midi, les clients sont pressés et veulent manger assez vite. Le soir au contraire, c’est très différent car chacun prend son temps après une journée de travail », ajoute Angélique Mottier. Le repas du jour : une formule avec deux entrées, un plat, fromage et dessert à 12,50 €, et c’est comme ça tous les jours. « Les repas sont simples et très variés mais nous accordons énormément d’importance à la qualité de nos produits », glisse Angélique Mottier.
L’ambiance familiale comme marque de fabrique
Pour ce qui est de l’ambiance, c’est spécifique au relais routier. Un accueil très familial, le tutoiement facile et surtout une bonne dose de rigolade. Quoi qu’il arrive, vous êtes sûr de ressortir d’ici avec le sourire. « C’est important à la fois pour le client mais aussi pour nous de pouvoir montrer une vraie forme de proximité. On connaît presque tous le monde et même ce qu’ils vont prendre à l’apero (rire) », informe Angélique Mottier.
Retrouvez la suite de cet article dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.