Quels sont ces étranges totems qui ont poussé dans la cour du Vieux-Château début juillet ? Il s’agit d’une partie des peintures et sculptures de l’artiste mayennais Jean-Yves Lebreton, plus connu sous le nom de Leb. L’homme est au cœur d’une exposition jusqu’au 23 septembre prochain au Musée d’art naïf et d’art singulier. Figuratives, colorées, les œuvres du plasticien attirent l’œil dès l’entrée dans l’enceinte du musée.
C’est la commune de Changé qui abrite l’esprit créatif de Leb. L’artiste s’inspire notamment de la nature pour réaliser ses œuvres hautes en couleur, qui, cet été, ont les suffrages des petits Lavallois qui font un détour par le Vieux-Château. « Cette exposition constitue une invitation dans l’univers coloré du plasticien qui explore des thématiques hétéroclites et livre ses questionnements personnels », vante l’équipe du musée.
Pratique : Jusqu’au 23 septembre, au Vieux-Château. Gratuit. Du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, les dimanches de 14h à 18h. Renseignements : Tél. 02 53 74 12 30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.