« C’est super », « c’est cool », « on s’éclate », tels sont les mots entendus dimanche 5 août du côté du plan d’eau et plus précisément autour de la Tyrolienne. En 2016, lors du défrichage des thèmes pouvant être retenus en début d’année, le conseil municipal des jeunes avaient émis de nombreuses idées d’aménagement concernant le plan d’eau. Leur objectif était d’en trouver un qui correspond à leur âge et qui n’existe pas sur la commune.
Deux projets en lice
Deux idées avaient vu le jour : soit la Tyrolienne, soit des blocs d’escalade. La première idée a été retenue et devait être concrétisée pour la saison estivale de 2017 mais un cafouillage avec l’installateur ne l’a pas permis. Le projet a vu finalement le jour en octobre 2017, finalisé lors de la journée citoyenne du 2 juin 2018 avec la mise en place d’un broyat pour sécuriser la descente en cas de chute.
Cet investissement a pu se faire grâce à la dotation parlementaire de Guillaume Garot qui a participé pour moitié au montant total de 9 900 €. L’équipement est destiné aux 6-15 ans et rencontre un fort succès avec la fréquentation estivale du plan d’eau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.